top of page

À Propos

Déménager

Nous sommes arrivés à Bruxelles il y a plusieurs années et nous avons appris à nous intégrer ici "à la dure" : nous n'y connaissions presque personne, à part nos nouveaux collègues pas toujours très disponibles car pris par leur propre vie.  Internet n'existait pas alors, nous étions donc obligés de circuler dans les quartiers, un plan papier à la main, de visionner l'environnement, de sentir les ambiances, de relever les annonces sur affichettes, de sonner chez les gens, de nous frotter physiquement à la ville, pour déterminer nos choix.

Aujourd'hui, tout est centralisé entre les mains des agences et mis en ligne. Mais sur internet, tout n'est pas visible : le caractère d'un quartier, ses habitants, ses odeurs, ses inconvénients, le bruit, l'agitation, la pollution, le voisinage, les aménagements pratiques, les centres de soins, les assurances, obligatoires ou non, la mobilité, les commodités et loisirs insuffisamment indiqués ou inaccessibles à cause d'un français élémentaire.

Il faut aussi compter avec l'administration complexe voire incompréhensible, la bureaucratie: que d'obstacles que nous avons mis des mois, parfois des années, à surmonter !

Pendant nos carrières internationales, forts de ces difficultés rencontrées et péniblement résolues, nous avons eu à cœur d'aider d'autres nouveaux arrivants à trouver leurs marques ici.

Aujourd'hui, nous sommes expérimentés, et nous voudrions partager avec empathie ce savoir-faire avec les expats qui s'installent à Bruxelles. Notre équipe parle et écrit couramment le français, l'anglais et l'espagnol. Elle se souciera essentiellement de votre bien-être !

bottom of page